Sarko Président

Publié le par MICHEL

Le Président de la République est élu


affichesarkozy2007-02.jpg

Nous avons vécu une campagne électorale riche.
Bien sûr, il y a des déçus, bien sûr il y a eu des mots ou des attitudes de trop.

Nous nous sommes tous interessés à tous ces échanges, rencontres, meetings,débats que nous avons pu voir sur le net ou les autres médias.
Le débat a agité de vraies questions et éclairé les choix à faire...

Finalement une bonne cure de démocratie et un recyclage en instruction civique

Résultat : au delà de la participation massive au vote pourquoi ne pas espérer que des "vocations" de militants voient le jour qui peu à peu augmentent le "taux de responsabilisation" de nous tous "cytoyens" ?

Merci à tous les candidats de leur engagement, de leur travail et de leur effort de pédagogie !



Publié dans Traits Politiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Au Nicaragua, lors de l'accueil à l'arrivée (était-ce en 1983 ou en 1996 ? le passé s'efface pour moi), je l'ai vu dans un journal télévisé, je m'en souviens très bien, gifler un prêtre de la main droite sur la joue gauche. Ce prêtre faisait partie, avec d'autres, de ceux qui, en opposition du clergé conservateur, furent aux côtés des sandinistes pour, entre autres, lutter contre les Contras, terroristes subventionnés par les Etats-Unis. ─ Je vous suggère de consulter le fichier «VATICAN vs GAUCHE», il n'y est pas fait mention de la gifle, mais d'une sévère semonce. Ce fichier est très instructif sur l'amour et la pitié de Jean-Paul II envers les pauvres. ─ Très intéressant également : «De la religion à l'évangile, Jeunes chrétiens révolutionnaires au Nicaragua - Gérard Lutte - Vie Ouvrière, 1989 - ISBN 2-87003-237-4»
Répondre
G
Bonjour, Quel monde étrange est celui dans lequel ceux qui prônent et chantent l'Internationale se gardent bien de la faire, et dans lequel un pape, dont on veut faire un Saint, gifle publiquement un jeune prêtre rangé du côté de ceux qui combattent pour manger à leur faim. Cordialement, Guy ROGER.
Répondre
M
Que voulez vous dire ? C'est quoi cette giffle ?