Nuit de l"Ego" !

Publié le par MICHEL


Ce soir, au moment d'écrire deux messages me parviennent qu'il n'est pas forcément banal de rapprocher :
je viens de lire un long entretien avec une des ministres de notre gouvernement
et d'autre part, en passant par les commentaires de ce blog, m'est signalé le texte qui suit...

gosse-indienne.jpg

Que dit la ministre ?


Elle parle de l'ambiance dans le gouvernement et des peaux de bananes mais aussi de la force de son engagement....si cela vous interesse allez donc voir le texte : Reportage (Cliquez)

  • Vous lirez comment elle analyse le problème du manque de logements en France :
il ne s'agit pas tant d'un problème de moyens : les moyens seraient là nous dit on !
il s'agirait d'un problème de terrains : des particuliers, des associations se dresseraient pour empêcher dans leur voisinage des logements qui feraient venir des populations "dérangeantes"
...Eternel problème

  • Dans sa conclusion elle exprime aussi sa deception d'avoir travaillé et lutté pour aider l'un de nos leaders et de devoir constater :
«Il est la déception politique de ma vie. J’ai cru en lui. J’ai fait ce que j’ai pu pour l’aider,
mais il a un ego qui l’empêche de voir clair.»
....Eternel problème !


Et Voici le texte :
Toi qui m'aimes tel que je suis !
Seigneur, réconcilie moi avec moi-même.
Comment pourrais-je rencontrer et aimer les autres
Si je ne me rencontre plus et ne m'aime plus?

Seigneur, Toi qui m'aimes tel que je suis,
Et non tel que je me rêve,
Aide moi à accepter ma condition d'homme
Limité mais appelé à se dépasser.

Apprends moi à vivre
Avec mes ombres et mes lumières,
Mes douceurs et mes colères,
Mes rires et mes larmes,
Mon passé et mon présent.

Donne moi de m'accueillir comme tu m'accueilles,
De m'aimer comme tu m'aimes.
Délivre moi de la perfection que je veux me donner.
Ouvre moi la sainteté que tu veux m'accorder.

Epargne moi les remords de Judas,
Rentrant en lui-même pour ne plus en sortir,
Epouventé devant son pêché.

Accorde moi le repentir de Pierre              undefined   
Rencontrant le silence de Ton regard
Plein de tendresse et de pitié.

Et si je dois pleurer
Que ce ne soit pas sur moi-même
Mais sur ton amour offensé.

Seigneur,
Tu connais le désespoir
Qui ronge mon coeur
Le dégout de moi-même,
Je le projette sans cesse sur les autres!
Que ta tendesse me fasse exister à mes propres yeux!
Je voudrais tellement dévérouiller la porte de ma prison
Donc je serre moi-même la clé!

Donne moi le courage de sortir de moi-même
Dis moi que tout est possible à ce lui qui croit
Dis moi que je peux encore guérir,
Dans la lumière de Ton regard et de Ta parole.


(auteur inconnu)

Je voudrais tellement dévérouiller la porte de ma prison
Donc je serre moi-même la clé!
Donne moi le courage de sortir de moi-même



undefined

Publié dans Traits Politiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article