Virtuels..de la Vraie Mission

Publié le par MICHEL

Vérité...Virtuel....Vérité de l'Invisible
Bonjour à tous....

Je viens de faire un tour sur un site américain qui propose à tous ceux qui se sentent en panne de Prêtre Catholique de faire appel, contre finances, aux services de Prêtres mariés ou gays en rupture avec leur hiérarchie.
Avec Internet, les blogs...nous voilà souvent aux frontières du reel et du virtuel, du vrai et du faux, du coquasse et du bienséant, du légal et du farfelu....
Comment s'y retrouver ??

L'avantage de la communication dans la sphère virtuelle est qu'elle est déconnectée du sujet : un sujet virtuel peut exprimer des vérités bien réelles qui ne valent que par leur cohérence independemment du charisme ou du talent du sujet.

Je suis Prêtre Catholique en rupture de ban avec la hiérarchie catholique parce qu'un jour de (sainte) colère j'ai fait un caprice et mon évêque un autre plus gros encore !
C'est ainsi : jusqu'ici, rendu à la vie civile, je m'en suis tenu à vivre et m'exprimer dans le cadre large que me laisse l'Eglise : ne pas exister et me taire !!
Non ce n'est pas une fiction : c'est ainsi..
et ça n'a pas l'air de vouloir changer !

Pourtant il m'arrive plus qu'à mon tour de piler du poivre, d'être étonné impatient ou choqué quand je vois vivre et agir l'Eglise dont je ne suis plus...

J'ai donc décidé de recommencer d'exister comme "Prêtre" non de la façon visible et officielle qui m'est interdite par une loi que je respecte, mais de la façon "virtuelle" que m'inspirent ma foi, mes convictions, et le caractère sacerdotal qui me marque sans que l'Eglise ne puisse rien contre lui...

Aujourd'hui donc je commence ce blog : j'essaierai d'y dire au jour le jour et en fonction des évenements ce que me dicte mon "coeur" : j'essaierai d'être à l'écoute de ceux qui s'exprimeront sans aucun parti pris que celui d'être honnête avec la vérité dont ils sont porteurs et que des échanges pourront aider à mettre à jour.

Mon prénom est Michel, je n'en dirais pas plus sur moi .... je resterai virtuel..
Les personnes qui s'exprimeront ici peuvent aussi rester virtuelles si elles le souhaitent..

A bientôt ...

Publié dans Histoire de Ruptures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article