Pour le Concile, contre l'Intégrisme !

Publié le par MICHEL


 "Golias" propose de se prononcer pour le Concile, contre l'intégrisme

Le texte d'un "manifeste" est  proposé par la revue : Pour le Concile, contre l'Intégrisme

J'aurais aimé, discuter certians points de ce manifeste avec lesquels je ne suis pas totalement en accord
mais aujourd'hui, l'urgence n'est pas de mettre les points sur les "i" d'un texte parfaitement acceptable dans son principe et dans ses grandes lignes...

L'Urgence est de sortir de son silence, de son petit catholicisme tranquille, et de s'exprimer, de participer, de s'engager...
Merci d'avance à tous mes lecteurs qui le feront et dont je suis par avance friand des commentaires et des idées pour un engagement plus concret.

Pour ma part, j'étudie la possibilité de réunir quelques personnes que cela pourrait interesser pour que nous fassions ensemble une lecture studieuse des textes de de Vatican II qui peut être ont tendance à prendre la poussière des Bibliothèques : quand nous parlons du Concile, savons nous exactement de quoi nous parlons ?
Ce blog pourrait se faire l'echo du contenu et des découvertes de cette étude..

Publié dans Vie de l'Eglise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je savais bien que j'allais me faire renvoyer dans mes 22.....par Philippe !!! je suis fan de rugby;    Devinez mon âge    A plus!
Répondre
M
<br /> Ah...les relances d'attaque bien construites dans les 22 peuvent aller très loin !!<br /> Je ne me risquerais pas à vous donner un âge, mais les ans de rugby n'ont pas d'âge !!<br /> <br /> <br />
P
Golias n'a pas le monopole de la lutte anti-intégriste.Cette pétition (ou "manifeste") sert surtout la promotion de ceux qui l'éditent.Fort heureusement, les pétitionnaires sont bien peu nombreux ; et "La Vie" peut légitimement en rassembler d'avantage puisqu'on n'y trouve point cette hostilité viscérale envers l'Eglise catholique.En revanche, pour ce qui est de mon commentaire sur le mariage de Léon et Marga, la réaction de "Monique" montre qu'elle n'y a rien compris :Je suis allé franchement dans mon propos, sans mettre de gants, parce que c'était nécessaire et parce que tout n'est que polémique ici. Mais le fond demeure audacieux et pertinent, j'en suis bien convaincu (et toi aussi, semble-t-il).Sur cette affaire, il était temps que nous sortions de la guimauve pour regarder les choses en vérité.
Répondre
M
<br /> Je ne reconnais aucun monopole à Golias...mais je n'insiste pas car rien que le nom semble te donner des boutons..<br /> Monique a peut être trouvé ton discours un peu abrupt !! Cela arrive quelquefois !<br /> Dans l'affaire de Leon et Marga que je suis depuis le début...il y a sans doute de l'audacieux et du pertinent...mais rien n'est encore bien mûr !<br /> <br /> <br />
M
Bien que je sois à fond contre l'intégrisme et chrétienne àcent pour cent concilière je ne signerai pas le manifeste de Golias:on ne peut pas en profiter pour tout mélanger!Par contre j'ai signé la pétition de la Vie.  Autre chose le commentaire de Philippe à propos de Léon et Marga est absolument honteux je dirais même ignoble!En soutien avec Léon et Marga pour avoir des prêtres qui soient proches de ce que nous vivons et pas seulement de(parfaits).....vieux garçons! Arrêtons là. merci pour votre blog même si aujourd'hui je ne suis pas d'accord!Amitiés...chrétiennes
Répondre
M
<br /> Ok, je comprends mais l'essentiel n'est il pas de réagir ?<br /> Cordialement<br /> Michel<br /> <br /> <br />